Propositions adoptées à l'Assemblée Générale du 21 janvier 2012

1. Que l’Assemblée Générale de mardi soit un Spokes Council
et que celle de samedi soit moitié A.G., moitié Assemblée délibérative, stratégique ou idéologique.

2. Une fois par mois, une action est faite par des membres de Occupons Montréal à l’hôtel de ville pour rencontrer la population montréalaise. Cette action sera écrite à l’agenda de Occupons Montréal.

Propositions adoptées par l'Assemblé Générale le 19 janvier, 2012

Propositions adoptées par l’Assemblé Générale le 19 janvier, 2012 (sans quorum)

1. Libérons la démocratie!

Nous proposons une action suivie d’une réflexion participative dont le thème sera : Libérons la démocratie !

L’action consistera en une marche qui aura lieu le 19 février (à confirmer), et qui sera suivie d’une présentation et d’une discussion à la Fonderie Darling sur le même sujet.

Départ de la marche à 13 h en face du bureau de Jean Charest, qui se poursuivra jusqu’à la place du Peuple vers 14 h 30. Ensuite, un atelier se déroulera à la Fonderie de 15 h à 16 h 30.

On invite les groupes de travail à s’impliquer dans cette activité (comité action, cuisine du peuple, comité web, etc).

2. Occupy Montreal will attend the NDP leaders debates on Jan 25th they will have a few questions to ask.

Leadership NPD|NDP : Débat Montréal | Montreal Town Hall
Wednesday, January 25, 2012 6:30pm until 9:30pm
Concordia University’s Oscar Peterson Concert Hall (Loyola Campus)
7141 Sherbrooke Street West

3 Que l’A.G. de samedi ait une Assemblée Delibérative thématique pour la première moitie  : la démocratie directe dans les structures décisionnelles d’occupons Montréal. Réflexion sur la proposition suivante :

Modifier l’organisation des AG de la semaine : Mardi : Conseil des Comites / Jeudi : AG / Samedi Assemblee Deliberative Strategique (orientee vers l’action) – Ideologique (orienté vers la philopolitique d’OM)

4 [P] Pour permettre aux militants de participer à la manifestation du FRAPRU le 4 février, modifier l’horaire de l’AG de 13h a 16h (self.OccupyMontrealAG)
Amendement : le lieu de l’AG sera à déterminer

Compte-rendu de l'assemblée générale du 10 janvier 2012

PROPOSITIONS ADOPTÉES à l’assemblée générale du 10 janvier 2012

1)Koby (alliés) : Souvenons-nous de Farshad Mohammadi. Occupons Montréal se prononce solidaire avec toutes victimes de la brutalité policière.

2) Samuel: Il est proposé que mardi le 17 Janvier, l’AG soit remplacé par un conseil des comités. Ce sera ensuite maintenu à l’essai durant les 2 premières semaines.

3)Leo Berenger [1] Que l’AG du samedi 14 janvier soit une Assemblée Publique thématique traitant uniquement l’essai de definition d’Occupons Montreal / that Saturday 14th January GA is replaced by a thematical People Assembly focusing only on trying to define Occupy Montreal (10 Janvier 2012)

4) Mikelaï: [2] Je propose que le mouvement Occupons Montréal se prononce officiellement en faveur de l’implantation d’un Service d’Injection Supervisé (SIS) à Montréal.

5) Jean-Pier: Propose de s’installer à Entrelacs au nom d’Occupons Entrelacs. Chez Tony Scarufo. Objectif: surveiller ce qui se passe. Témoigner du harcèlement de la part de la ville, vécu par Tony et ses voisins. Nous proposons d’utiliser les tentes militaires et autres matériaux du mouvement OM à ces fins, jusqu’à ce qu’ils soient réclamés. Coûts pour les déplacements: 20$ par semaine.

Compte-rendu

Continue reading

Propositions adoptées à l'assemblée générale le 7 janvier 2012

(sans quorum)

PROPOSITIONS
1)
Jamie: Pour les règlements de nos outils de communication, cliquez ici. For the regulations about our communication tools, click here.
A: La proposition n’entrera pas en effet avant une semaine et pourra être modifiée suite à une discussion avec les modérateurs concernés.

2)
Patrick: Budget d’urgence de 150$ pour la location d’un camion.
Continue reading

Assemblée Générale le 13 décembre 2011

Assemblée Générale le 13 décembre 2011

Propositions adoptées:

1. Proposition de faire une liste concrète sur le web en 1 semaine pour ramasser des dons pour la cuisine du peuple. Après, si certaines choses manquent, qu’un budget de 275$ max soit alloué. Rappelle que la cuisine fait rentrer de l’argent. Comité finance a établi entrée de ~65$ samedi dernier.

2. Nous acceptons ce nouveau local, la fonderie Darling pour les mois de Décembre et Janvier pour les
Assemblées Générales du Mardi, Jeudi et Samedi. En cas de température raisonnable lors d’une assemblée du Samedi, nous pourrions décider de transferer l’assemblée à la Place des Peuples. En plus des AGs, le local sera disponible pour les soirées Cinéma du Peuple, ainsi que pour conférences ou évènements spéciaux approuvés par l’AG (pas de partys).

Les clés seront gérés par une équipe de quatre personnes, tel qu’entendu avec le comité de la FD. En plus de Adam, qui a négocié cette entente, il y aura Nadia de la comité projections, Dan du comité de facilitation et Éric Vinter, qui est une présence trés régulière et fiable lors des AGs et les soirées de projections.

Continue reading

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, Jeudi le 8 décembre 2011

Occupons Montréal, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, Jeudi le 8 décembre 2011

Rotonde du Métro Square Victoria

Proposition adoptée: Samedi 10 juin journée d’action globale, rassemblement prévu à la Place des Peuples. (sans quorum)

Proposition adoptée: Un local a été trouvé après 1 mois de recherche pour les activités spéciales du mouvement, cinéma, assemblées générales. On aurait possiblement ce local pour l’hiver. C’est au 745 rue Ottawa, Fonderie Darling. Pièce de 5,000 p.c. avec plafonds de 40 ou 50 pieds. Très grand, très impressionnant. Électricité, toilettes, tables et chaises. Elle se loue normalement entre 1,000$ et 5,000$ par jour, on nous l’offre gratuitement. On aimerait que tout le monde voit cette salle. On propose de faire un essai mardi prochain pour l’AG.
On va afficher 2 cartes pour les 2 trajets à partir de la Place du peuple et sur internet aussi.

Continue reading

Proposition adoptée lors de l’AG d’Occupons Montréal, le samedi le 26 novembre 2011.

Proposition adoptée, avec les amendements, par consensus lors de l’Assemblée Générale d’Occupons Montréal, le samedi le 26 novembre 2011.

(English Version follow)

Toutes les réflexions prochaines des participants au mouvement Occupons Montréal devront se concentrer sur les termes et modalités de la mise en application de cette proposition. Considérant que nous nous sommes déjà accordés sur les valeurs positives et fondatrices qui rassemblent les participants du mouvement Occupons Montréal, nous ne considérons pas qu’il soit necessaire de les rappeler ici. Par souci de clarté, une réorganisation thématique de tous les amendements et leurs différents points sera effectuée très prochainement.

Nous proposons que la Place du Peuple ne soit plus un campement et que les actions et les opérations du mouvement Occupons Montréal se décentralisent, mais que La Place du Peuple reste le Cœur et le symbole du mouvement Occupons Montréal. Continue reading