Le 4 Février, Occupons Montréal se joint a FRAPRU dans la rue pour le logement social

A 13h, devant le bureau de Charest, le FRAPRU et les Comités Logement du Quebec rappelleront au gouvernement québécois le besoin urgent de 260 000 ménages québécois d’un logement décent et accessible.

Occupons Montréal s’associe au FRAPRU et aux comités de logement dans ce combat et sera à la manifestation du samedi 4 Février pour défendre le droit à un logement décent et accessible pour tous!

Rendez-vous Samedi 4 Février à 13h face au bureau de Jean Charest, coin McGill College et Sherbrooke.

Les Indignés d’Hochelaga retrouveront le Comité BAILS à 11h30 à la SPEC, 1691 rue Desjardins. Food not bombs offrira un repas chaud à l’arrivée de la marche en soutien, Place des Arts. La manifestation se terminera par un «teach-in», par unE membre de l’ASSÉ, sur la lutte étudiante en cours et les enjeux de la hausse des frais de scolarité.

Charest ! Bachand ! Ça prend 50 000 logements !

A qui la rue? A nous la rue!

Le Front d’Action Populaire en Réaménagement Urbain demande la construction d’un minimum de 50 000 logements sociaux contre l’obsession de la rentabilité et des Condos.

Seulement 1 logement sur 10 au Quebec est un logement social contre 4 sur 10 en Europe pendant que la part des revenus consacrée au logement dépasse de plus en plus souvent les 30% conseillés.

Des campements ouverts à tous à la réappropriation des maisons saisies par les banques, l’enjeu du logement a accompagné le mouvement des Indignés / Occupons depuis ses premiers jours. La lutte pour le logement social est l’un des piliers de notre combat pour la justice sociale.

Rappelons au gouvernement, dont la mémoire est de plus en plus courte, la nécessité pour chacun de pouvoir se loger ET se nourrir décemment sans avoir à choisir entre l’un ou l’autre. 

Pour plus d’informations :

sur le FRAPRU : www.frapru.qc.ca/

sur le comite BAILS : www.logement-hochelaga-maisonneuve.org/tag/comite-bails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>